Ce qu’il faut savoir des broyeurs des végétaux

Pour bien entretenir votre jardin, vous devez vous débarrasser des déchets végétaux. En effet, la fin de l’hiver annonce le retour du travail de jardinage. Ainsi, les professionnels des espaces verts ou les passionnés de jardinage doivent s’équiper des meilleurs outils possibles pour éliminer les déchets. Les broyeurs peuvent s’avérer utiles dans de nombreux cas. Voici quelques conseils importants pour vous aider à choisir les meilleurs broyeurs végétaux.

Quels sont les différents types de broyeurs végétaux ?

Les broyeurs végétaux sont des appareils professionnels pas chers, dont les rapports qualité et prix sont au rendez-vous. Ainsi, à défaut de faire un grand feu à proximité de vos voisins pour brûler les déchets végétaux. On vous recommande de faire un choix parmi les meilleurs broyeurs végétaux disponible sur le marché. Sur ce, le meilleur type de broyeur de végétaux est à notre avis, le broyeur à disque porte-lames. Il repose sur le principe du robot ménager. Ses lames, ou couteaux fixés sur un disque tournant à une grande vitesse de 2 000 tr/min coupent les branches en morceaux. Ce broyeur a la réputation d’être rapide, pour ceux qui aiment pousser les branches à la main.

D’autre part, le principal critère que vous devez prendre en compte avant d’acheter votre broyeur est sa puissance. C’est cette fonction qui va vous permettre de déterminer si la capacité de votre broyeur peut détruire les végétaux durs et volumineux. Vous allez retrouver sur le marché, plusieurs types de broyeurs végétaux plus ou moins puissants. Cependant, il existe aussi des broyeurs portatifs. Seule la nature de l’utilisation de votre jardin peut déterminer votre choix en termes de broyeurs végétaux. Le modèle avec un moteur 2200 W vous permet de vous débarrasser des feuilles et branches souples de jeunes arbustes.

Quels est le top 5 des broyeurs végétaux ?

  • Bosch AXT 25 TC

Cette machine possède un débit estimé à 230 kg de déchets verts par heures. Avec un moteur puissant de 2500 W, c’est l’un des broyeurs les plus puissants du marché.

  • Ryobi RSH3045U

Cette machine est capable d’éliminer tous les végétaux (feuilles ou branches). Elle dispose d’un moteur de 3000 W et d’un cylindre de coupe avec une vitesse de 40 tours/minute.

  • Tacklife PWS01A

Elle vous permet de vous débarrasser des branches et végétaux pendant les travaux d’entretien et d’élagage. Son moteur est de 2800 W et son débit de coupe est de 40 tours/minute.

  • Ryobi RSH2545B

Elle facilite la taille de de la saison, et réduit les allers retours à la déchetterie. Son moteur est de 2500 W et son débit de coupe est de 40 tours/minute.

  • Gardebruk 2400 W

Avec des lames tranchantes et en acier, rien ne peut résister à ce broyeur. Son est de 2400 W et son débit de coupe est de 4500 tours/minute.

Ce qu’il faut savoir des broyeurs des végétaux