Comment choisir un kayak gonflable ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes préfèrent largement utiliser un kayak pour leur déplacement plutôt qu’un canoë. Avec un kayak vous pouvez traverser n’importe quelle rivière ou lac peu importe qu’elle soit calme ou tumultueuse. Mais pour vous procurer un kayak vous devez veiller à faire le bon choix. Nous vous donnons dans ce comparatif et guide d’achat de kayak gonflable quelques critères.

Le nombre de personnes à bord d’un kayak gonflable

Ici, vous êtes celui qui sait le mieux ce qui vous convient. C’est à vous de faire le choix. Il existe des kayaks gonflables d’une place, de deux places, de trois places. Vous pouvez même trouver sous différents exemplaires des kayaks gonflables de quatre places. Il est rare d’en trouver de ce type mais vous pouvez quand même en trouver. Par ailleurs vous devez tenir compte du fait que plus le nombre de places à bord du kayak est restreint plus l’utilisation que vous en ferez sera restreinte. Avec un kayak une place les manœuvres sont plus faciles tandis qu’avec un kayak deux places vous serez plus stable. Si vous optez pour un kayak trois places, il sera parfait pour des sorties en famille.

Le poids et la taille d’un kayak gonflable

L’avantage avec les kayaks c’est qu’ils sont beaucoup plus légers que les kayaks rigides. Mais bien sûr, entre kayaks gonflables, il existe des différences. Pour les kayaks légers vous pouvez en trouver jusqu’à 7 kg. Par contre pour les kayaks plus lourds, il y en a jusqu’à 15 kg. Mais il y a une différence à prendre en compte selon que ce sont des enfants ou des personnes plus âgées qui utilisent le kayak. Concernant la taille, plus un kayak est long plus vite il pourra avancer alors que s’il est court la navigation sera lente. Si vous êtes sur des eaux plutôt turbulentes, il vaudra mieux privilégier les kayaks longs. Par contre, sur des eaux calmes, le kayak court est plus adapté.

Tenir compte de la transportabilité du kayak

Les kayaks fabriqués aujourd’hui sont facilement manipulables. Ils ne prennent que peu de place. Vous pouvez les glisser rapidement n’importe où. Pour choisir un kayak, veillez à ce que vous puissiez facilement le démonter et le plier. Veillez également à ce que le poids de votre kayak gonflable soit léger. Vous pouvez même trouver des sacs de m plastiques en forme de cube en toile ou des gros sacs marin pour transporter vos kayaks. En effet, certains modèles vous sont livrés dans ces genres d’emballages. Certains de ces modèles se portent même aux épaules. Si vous souhaitez avoir une totale mobilité avec votre kayak, des modèles pliables sont recommandés.

Comment choisir un kayak gonflable ?